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Comment rendre son stand plus attractif lors d’un événement avec des Rollup ?

Les salons professionnels sont des événements qui permettent aux entreprises de se faire connaître par leur clientèle cible. La participation à ce genre d’événement implique l’investissement d’une certaine somme qu’il faudra bien évidemment rentabiliser. Mais comment ? Eh bien, en attirant le plus de prospects possible à travers votre stand. Pour se démarquer, il est important de tout miser sur la décoration et l’aménagement de votre espace. Vous avez le choix parmi un large choix d’outils de communication, tels qu’un roll-up. Celui-ci fait partie des must-have pour communiquer l’activité de votre entreprise à vos clients potentiels. Comment rendre votre stand plus attractif lors d’un événement avec des roll-up ? Découvrez toutes les astuces dont vous aurez besoin dans cet article.

L’importance des roll-up lors des événements professionnels

amenagement-standPour rappel, le roll-up est un support de communication qui sert à améliorer la visibilité de votre entreprise. Il permet de refléter l’identité de votre société et de mettre en avant votre activité à travers un contenu attrayant. C’est un outil publicitaire qui rendra votre stand plus professionnel et plus crédible.

Mettre en place un roll-up dans votre stand permettra aux visiteurs d’avoir une idée de ce que vous faites, même sans l’aide d’un interlocuteur. Il contiendra toutes les informations essentielles que votre client potentiel devra connaître, et ce, d’une manière claire et concise. En bref, il indiquera les points-clés de votre entreprise. L’idée est que le visiteur puisse comprendre ce que vous proposez en un coup d’œil. Un roll-up bien pensé pourrait même retenir l’attention du visiteur, le pousser à poser des questions ou pourquoi pas devenir un de vos clients ?

La conception du roll-up

Le roll-up est un excellent moyen de se démarquer des autres exposants lors d’un salon professionnel. Sachez qu’il est important que le visiteur s’identifie à votre marque. Il faudra ainsi un contenu graphique propre à votre entreprise. Avant de lancer la fabrication du RollUp chez une entreprise du type rollup-corner.com, vous devez prendre en compte les critères suivants :

L’élaboration du contenu

rollupC’est une étape cruciale. Il s’agit de définir concrètement le message à faire passer pour accrocher les visiteurs. Que souhaitez-vous mettre en valeur : un nouveau produit ? Une offre promotionnelle ? Une activité ? Les valeurs de votre entreprise ? Le but est de réussir à transmettre une émotion au visiteur, de toucher un point sensible. Le contenu doit interpeller le visiteur, répondre à un problème particulier… Vous devez penser à ce qui pourrait convaincre le visiteur en peu de temps. Évitez de surcharger votre roll-up, car cela pourrait démotiver le visiteur à lire. Il faut quelque chose de clair et de concis. Mettez le nom de votre entreprise ou votre marque bien en évidence (avec le logo à l’appui). Agrémentez votre roll-up avec des images. Enfin, n’oubliez pas de mettre le contact de votre entreprise.

Le choix des polices et des couleurs

Votre roll-up devra être le plus attrayant possible. Faites attention à ne pas mettre trop de polices. Il faut que le tout soit cohérent et agréable à lire. En ce qui concerne les couleurs, choisissez 3 tons au maximum. Si possible, optez pour des couleurs vives, dynamiques et captivantes. Par ailleurs, il faut que les couleurs soient à l’image de votre entreprise. Évitez également les couleurs trop sérieuses comme le noir, le gris, etc. Cela pourrait ennuyer le lecteur.

La taille du roll-up

Tout dépendra de vos besoins publicitaires. Vous pouvez opter pour de nombreux roll-up de petite taille afin de complémenter d’autres supports de communication. Par ailleurs, un roll-up de grande taille sera la pièce centrale de votre stand.

La qualité d’impression

C’est un élément très important. Une impression de bonne qualité sera nettement plus convaincante et attirante. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir le prestataire qui se chargera de la conception de votre roll-up.

Où placer le roll-up dans votre stand ?

Le choix de l’emplacement de votre roll-up est un point très important pour faire en sorte que votre stand attire un maximum de visiteurs. Choisissez un endroit stratégique. Vous pouvez par exemple placer votre roll-up au premier plan pour que les visiteurs puissent directement l’apercevoir, même de loin. Par ailleurs, placer le roll up à l’arrière permet de créer un écran avec d’autres roll-up. Optez également pour des endroits très fréquentés dans les allées afin d’intriguer les visiteurs et les pousser à venir visiter votre stand. Il est également intéressant de mettre votre roll-up près d’un écran où vous projetterez des informations plus détaillées. Le roll-up étant un support de communication mobile, vous pourrez le déplacer et le transporter facilement.

 

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