Créer PME
Tout savoir sur la création de votre entreprise

Comment choisir votre restaurant pour un repas d’affaires ?

7

Le repas d’affaires est un excellent moyen pour créer ou développer ses relations d’affaires. Dans ce genre de contexte business, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Nous vous indiquons que faire pour l’organisation d’un repas d’affaires réussi.

Le restaurant gastronomique

Pour éviter toute surprise, optez pour un restaurant gastronomique.

S’il est vrai que l’on trouve des tavernes ou brasseries où les plats servis sont intéressants et appétissants. Rien n’égale le restaurant gastronomique pour un business lunch.

Un bon restaurant gastronomique ne vous réservera pas de mauvaises surprises. Vous serez assurer de la qualité des mets mais aussi du service.

Sachez que votre image sera associée à celle du restaurant que vous aurez choisi. Vous voudrez faire la meilleure impression donc ne lésinez pas sur le budget et optez pour un excellent restaurant.

Comment trouver un restaurant d’affaires

Il n’y a pas si longtemps, il fallait faire appel aux fameux guide soit le Michelin soit le Gault & Millau. Actuellement, le web permet de faire des recherches et d’obtenir des avis d’autres clients.

Vous pouvez donc consulter les sites spécialisés, les sites des guides historiques ou encore vous fiez au bouche à oreille de vos collègues ou confrères.

Un restaurant avec une carte variée mais pas trop

Les grands restaurants privilégient les produits frais. Cela restreint les possibilités de diversification de la carte ou des menus.

Vous devez donc choisir un restaurant ayant une offre assez large pour que votre invité y trouve son bonheur mais suffisamment restreinte pour vous assurer de la fraîcheur des plats.

Réservez votre table

Les restaurants de qualité sont souvent complets. Évitez ce problème en anticipant. Il vous suffit de réserver suffisamment longtemps avant le jour du repas afin de vous assurer que vous pourrez être servi le jour J.

Les meilleurs restaurants pour un repas d’affaires à Bruxelles

repas-affaires-bruxelles

  1. Comme Chez soi, reste LA référence. Pierre Wynants a érigé cette adresse comme la référence de la gastronomie belge. Coordonnées : Place Rouppe 23, Bruxelles 1000 +32 2 512 29 21
  2. Le Rabassier, un des établissement gastronomique les mieux classés dans TripAdvisor. Le rabassier vaut le détour surtout pour les mateurs de truffes    Coordonnées : 23 rue de rollebeek, Bruxelles 1000 +32 497 75 69 05
  3. La villa Romaine talonne Comme Chez Soi au rang de références absolues de la fine cuisine en Belgique. Le cadre y est particulièrement propice pour les rendez-vous business. L’établissement existe depuis 1953. Coordonnées : Avenue Du Vivier D’oie 75, Bruxelles 1000 +32 2 374 31 63
  4. Si vous voulez tenter originalité ou si votre invité apprécie la bière, Gus est l’établissement à privilégier. Il a inventé le concept de Brassonomie, c’est à dire de brasserie gastronomique. Depuis 2020, il est repris au guide Michelin. Coordonnées : Rue des Cultes 36, Bruxelles 1000 +32 2 265 79 61

Ne négligez pas les à-côtés

Se rendre au restaurant

Le trajet pour se rendre au restaurant et surtout la recherche d’un parking peuvent devenir des cauchemars, surtout à Bruxelles. Si vous en voulez pas que votre invité arrive stressé et ou de mauvaises humeur, la solution est de vous chargé de son déplacement. Soyez Grand Prince, envoyez un taxi (https://taxisverts.be/) prendre votre convive à son hôtel ou à son bureau. Effet VIP garanti !

La discrétion

Toutes les tables ne se valent pas dans un restaurant. Exigez lors de la réservation d’avoir une table située au calme et où vous pourrez parler en toute discrétion.

Le cadre

Un restaurant, c’est un contexte global, le cadre et la décoration ont leur importance. Optez pour un restaurant qui a une terrasse si le repas a lieu l’été. En cas de journée ensoleillée vous pourrez en profiter.

En été, assurez-vous que la salle du restaurant soit climatisée afin d’éviter que votre invité ne transpire ou n’aie trop chaud.

La vue est aussi importante. Si vous diner en ville, les restaurants ayant des vues plongeantes sur Bruxelles sont aussi une bonne option afin d’en faire profiter votre relation d’affaires.

 

 

You might also like

Comments are closed.