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Apprendre l’anglais avant de démarrer votre startup digitale

L’anglais est la première langue parlée au monde et de ce fait est le langage des affaires, il est donc important pour tout entrepreneur qui souhaite faire ses affaires au-delà des frontières de comprendre l’anglais. Le business en ligne vous mettra en contact de toute sorte de clients ou fournisseurs.

L’importance de l’anglais dans le monde digital

Faire du business en ligne signifie se lancer le business international, car vous vous serez visibles par toute la communauté du web. Ainsi, si vous comprenez l’anglais et que vous glissez quelques phrases en anglais sur votre page d’accueil, cela vous attirera des prospects anglophones comme francophone… L’anglais dans le monde digital est un gain de trafics et de visibilité, car les statistiques ont prouvé que parmi les sites web visités, près de 60% ont leur page d’accueil en anglais.

A quoi vous servira l’anglais

Employer l’anglais dans le monde des affaires en ligne, c’est de se faciliter la communication (échange) avec le reste du monde. Nombre d’entreprises placent l’anglais au 1er plan dans leurs échanges et si vous voulez communiquer avec tous vos prospects sans limites, vous en aurez besoin. Il est même très fréquent aujourd’hui, de voir les entreprises en fait une mention spéciale dans leur avis de recrutement (facultatif ou obligatoire selon l’entreprise).

Trouver des fournisseurs anglophones

Maîtriser l’anglais des affaires tout au moins dans le monde des startups digitaux vous permettra de communiquer aisément avec les hommes d’affaires de tous les horizons. Vous échangerez avec beaucoup d’aisance avec les Chinois, les Indiens, les Japonais, les américains… Ainsi, il vous sera plus favorable de vous lancer sur les marchés anglophones et de dénicher des fournisseurs anglophones. Qu’en serait-il alors des clients anglophones ?

Trouver des clients anglophones

Apprendre l’anglais avant de lancer son startup digital est une véritable arme commerciale qui permet à l’entrepreneur de franchir toutes les frontières de langues sans état d’âme. Dans vos démarches de lancer de publications de contenus sur votre page, vous aurez l’occasion de publier en anglais ce qui impressionnera vos visiteurs surtout anglophones. La conséquence directe de cet acte est l’acquisition des clients anglophones avec qui vous pourrez discuter normalement marketing.

Établir des partenariats partout dans le monde

Si l’anglais est le langage des affaires et que près de 2/7 de la population mondiale parle cette langue, apprendre l’anglais ne serait qu’une occasion pour vous de multiplier vos relations. En effet, les grandes puissances économiques mondiales font de la langue anglaise leur premier moyen de communication à savoir : la Chine, la Grande-Bretagne, le Japon, les USA… Cette langue est devenue virale dans les pays francophone et autre. Vous serez donc en mesure de communiquer avec toutes personnes ce qui vous donne la chance de créer des partenariats un peu partout dans le monde…

Engager un assistant virtuel dans un pays comme l’Inde

Grâce à la connaissance de l’anglais, plus aucune frontière n’est infranchissable dans ce monde que ce soit physiquement ou de façon virtuelle. Vous aurez donc du plaisir à communiquer avec tout le monde sans grande difficulté. Les pays dans lesquels la communication pourrait être un peu corsée à cause de leur attachement à la tradition, vous pourrez recourir facilement à une assistance virtuelle. En effet, dans le cadre de la bonne marche de vos affaires vous pourrez engager un assistant virtuel dans un pays comme l’Inde qui sera votre facilitateur dans les échanges. Une chose que vous ne pourriez faire sans la connaissance de l’anglais.

Pouvoir pitcher votre startup en anglais pour trouver des investisseurs

Il est important de pouvoir trouver les mots justes pour rédiger des contenus convaincants et persuasifs que vous posteriez sur votre site pour amener les investisseurs à vous adopter. Il vous revient donc de trouver les formules anglaises adéquates pour écouler des communications marketing plausibles sur votre site (startup). Impressionnez-les dans l’art de votre speesh, c’est-à-dire d’utiliser des termes accrocheurs pour inciter les investisseurs à vous accompagner. Et pour y arriver, il est nécessaire de mieux apprendre l’anglais.

La meilleure façon d’apprendre l’anglais, un PVT

apprendre-anglais-startupTout le monde a peut-être envie de savoir parler l’anglais, mais seuls les déterminés pourront y parvenir. Apprendre l’anglais c’est facile toutefois, cela nécessite un certain nombre de sacrifices surtout quand il s’agit d’un apprentissage en PVT (permis vacances travail). En effet, la première règle pour mieux apprendre l’anglais en PVT est de ne pas connaître la honte. Ensuite viennent les restes : apprendre dans le divertissement, l’information, le multimédia, les séjours linguistiques voire oralement partout dans son environnement…

Qu’est-ce qu’un PVT ?

Il est ici question d’un Programme Vacances Travail ou encore un Permis Vacances Travail qui n’est rien d’autre que la traduction française des termes « working holiday visa ». C’est un mécanisme (protocole d’accords bilatéraux) mis en place au profit des jeunes (17 à 35 ans) de certains pays comme la France et autres. Ce visa permet au bénéficiaire de voyager dans un autre état pour découvrir d’autres réalités, cultures… tout en y travaillant…

Pourquoi aller au Canada faire un PVT ?

Le Canada est l’un des pays au monde dans lequel on parle à la fois l’anglais et le français. Alors, choisir comme destination le Canada pour faire un PVT peut aider dans l’apprentissage de l’anglais.

Des précédents, on peut retenir que la maîtrise de l’anglais peut contribuer à la prospérité rapide d’une startup digitale.

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